Le favori arrive « placé » 1 fois sur 2.

1mag8Le favori arrive une 1 sur 2  « placé » (46 fois sur 100 courses exactement) mais il est battu 2 fois sur 3  en « gagnant »…

Un cheval qui vient de gagner a 16% de chance de regagner : il suffit donc de le rejouer à la gagne mais uniquement quand il est coté à plus de 6,25/1 pour être rentable à terme.

Encore une petite astuce : lorsqu’il n’y a pas de chevaux qui ont gagné dans leur dernière course, vous jouez les chevaux qui ont gagné dans leur avant dernière course.

Attention aux côtes très bases du Favori : cela signifie qu’il y a trop d’argent sur ce cheval. Il faut savoir que dans ce cas  les responsables du PMU convoquent jockeys et propriétaires et  font en sorte que le cheval ne gagne pas pour ne pas favoriser le développement des mafias sur les courses  Donc je vous conseille de ne pas jouer le favori à très base côte.

Maintenant ceux qui ne veulent pas se « prendre la tête » et qui veulent un jeu simple : aller sur le site http://www.paris-turf.com  et prenez leur premier favori de chaque course et jouez le « placé ».

Mais le meilleur pronostic est détenu depuis « toujours » par le journal PARIS TURF le premier cheval cité par le quotidien PARIS TURF arrive un peu plus d’une fois sur trois « GAGNANT ».

Encore plus simple : en trot, on peut ne jouer que les N° 2, 3 et 4 sur les courses avec départ à l’autostart.

En trot on peut jouer aussi les meilleurs chronos. Voir les infos statistiques remarquables sur le site http://www.geny.com.

ET si vous voulez connaître toutes les statistiques et écarts des jockeys de plat, d’obstacle, et d’attelé : une seule adresse : http://www.iturf.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *