Le tiercé du jour

Vous vous intéressez aux paris hippiques ou paris turf ; et vous vous demandez où trouver le tiercé du jour ?

Mais avez-vous tout d’abord une idée claire de ce qu’est le tiercé ou encore l’e-tiercé ? Si non, vous en apprendrez davantage ci-dessus avant de découvrir où et de quelle façon vous pouvez trouver le tiercé du jour. Bonne lecture !

Le tiercé du jour, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous demandez ce qu’est le tiercé du jour ?

Comme vous le savez peut-être, le tiercé a été inventé en 1954 par André Carrus, créateur et président emblématique du PMU. Pour être plus précis, la ²carrière² du tiercé commença à Paris le 22 janvier 1954 dans le prix Uranie. De 50 millions d’euros lors de la dernière année avant le tiercé, le volume des enjeux passa tout d’abord à 203 millions d’euros en 6 ans. Puis, en 1980, il atteignit les deux milliards trois cent millions d’euros.

Pour la petite histoire, on raconte qu’André Carrus a développé le tiercé en passant devant une petite quincaillerie de Boulogne-Billancourt où Guy Lux (l’un des employés de ladite quincaillerie) avait développé un système de pari mutuel avec récompenses en bons d’achat dans ladite quincaillerie.

Aujourd’hui, le tiercé a évolué ; et si on parle de tiercé lorsqu’il s’agit de prendre ce type de pari dans un point de vente, on utilise de plus en plus le terme d’e-tiercé lorsqu’il s’agit de prendre ce type de pari en ligne.

Si vous désirez en savoir sur le tiercé et les autres types de paris hippiques, vous pouvez consulter l’article Tiercé pronostic : définition.

Mais qu’il s’agisse du tiercé ou de l’e-tiercé, le principe reste le même. Il consiste pour le parieur à trouver les trois premiers chevaux d’une course à l’arrivée, et ce quel que soit leur ordre d’arrivée.

Bien sûr, les rapports sont plus intéressants lorsque le parieur parvient à trouver les trois chevaux dans l’ordre plutôt que dans le désordre. Et les gains varient selon la cote et l’ordre des chevaux.

Le tiercé ou l’e-tiercé a lieu une fois par jour. Et la course où on peut prendre ce type de pari est également celle qui sert de support à d’autres paris tels que le Quarté+, le Quinté+, etc.

Lorsque quelqu’un recherche le tiercé du jour, cela ne veut donc dire que deux choses :

  • Il cherche à faire un pari au tiercé ou à l’e-tiercé. S’il veut prendre un pari à l’e-tiercé, il a la possibilité de se rendre par exemple sur pmu.fr. Mais s’il veut prendre un pari au tiercé, il aura la possibilité de se rendre dans des points de vente du PMU ou au guichet des hippodromes qui en ont encore.
  • Il cherche, une fois la course courue, à consulter le tiercé réellement gagnant, c’est-à-dire les trois premiers chevaux à l’arrivée d’une course, ceci dans le but de savoir s’il a gagné. Et c’est de ce dernier point que nous allons traiter dans la deuxième partie de l’article.

Où trouver le tiercé du jour ?

Pour trouver le tiercé ou l’e-tiercé du jour et découvrir donc quels sont les trois premiers chevaux d’une course à l’arrivée, vous pouvez consulter un site web comme celui de turfoo.fr.

Une fois sur le site, regardez vers le haut. Vous y trouverez les rubriques suivantes :

  • « Mister Turfoo »,
  • « Opérateurs »,
  • « Spécial Quinté »,
  • « Programmes & Résultats »,
  • « Archives »,
  • « Actualités hippiques »,
  • « Fiches »,
  • « Autres »,
  • « Forum »,
  • « Parier »

Comme vous le constatez, il s’agit d’un site sur lequel vous pouvez trouver de nombreuses informations importantes : l’actualité hippique, des fiches sur les jockeys, les entraîneurs, mais également les chevaux, etc.

Mais pour en revenir à nos moutons, une fois que vos yeux ont pris connaissance de l’existence de ces différentes rubriques, positionnez  votre curseur sur la rubrique « Spécial Quinté ». Vous verrez alors apparaître un menu déroulant contenant les éléments suivants :

  • Pronostic Quinté
  • Résultats Quinté,
  • Archives pronostics Quinté,
  • Archives résultats Quinté,
  • Bilans des pronos
  • Calendrier des courses PMU

À la lecture de ce menu déroulant, vous avez également compris que turfoo.fr est également un site qui fournit des pronostics turf.

Maintenant, vous allez cliquer sur ce qui nous intéresse, c’est-à-dire  « Résultats Quinté ». Vous tomberez alors sur une page qui vous fournira les résultats tiercé, quarté, quinté, etc.

En défilant les rapports vers le bas, vous verrez  l’arrivée officielle des chevaux d’une course, mais également sur une ligne les mots « Pronostics », « Rapports », « Cotes », « Outils », etc.

Cliquez sur la partie « Rapports ». Il vous sera alors proposé juste en dessous les trois rapports suivants : les rapports PMU, les rapports ZEturf, et les rapports Betclic ainsi qu’un comparateur de rapports.

Cliquez par exemple sur « Rapports PMU », puis défilez la page vers le bas. Vous constaterez alors que Turfoo.fr vous fournit, en dessous de l’arrivée officielle, les rapports en points de vente PMU et en ligne PMU. Lisez ces rapports : vous y trouverez ceux se rapportant à différents types de paris turf dont le tiercé.

Faites-en de même avec les rapports Betclic, et les rapports ZEturf. Puis, utilisez le comparateur de rapports. Il vous permettra de comparer entre eux les différents rapports des trois opérateurs de paris turf que sont PMU, BetClic, et ZEturf.

Mais bien sûr, turfoo n’est pas le seul site web où vous trouverez le tiercé du jour. En tapant « Tiercé du jour Résultats » dans le moteur de recherche de Google, vous en trouverez plusieurs autres.

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires en rapport avec le tiercé du jour ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *