ZEturf, l’essentiel de ce qu’il faut savoir là-dessus !

Si vous fréquentez le monde des paris hippiques depuis un certain temps, vous avez sûrement entendu parler de l’opérateur de paris hippiques ZEturf.

Si vous désirez en apprendre davantage sur lui, découvrez ci-dessous :

  • ce qu’il est vraiment ;
  • les paris hippiques qu’il propose ainsi que leurs règles de fonctionnement.

 ZEturf, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2001 le jour du Prix d’Amérique, ZEturf a commencé tout d’abord par fournir sur Internet de l’information sur les courses hippiques. Il est, à ce titre, l’un des meilleurs, voire le meilleur du domaine, de l’avis de certains.

Mais il faudra attendre 2010 pour qu’il rajoute à ce service celui de prise de paris turf en ligne. Cela va donc faire six (06) ans que ZEturf est titulaire d’une licence française de prise de paris hippiques ; licence qui lui a été accordée par l’Autorité Française de Régulation des JEUX en Ligne (l’ARJEL).

Et si cet opérateur n’a que six ans à son actif en termes de paris turf, cela ne l’empêche pas de talonner et parfois de battre le PMU sur ce terrain-là. En 2015, alors que le PMU accuse une baisse des enjeux, ZEturf annonce au contraire une hausse de 15% pour les paris hippiques.

Cet opérateur de paris hippiques, avec plus de 300.000 utilisateurs actifs, proposerait grosso modo les meilleurs taux de redistribution du marché, soit, à ce jour :

  • 86% pour les Jeux Simples ;
  • 85% pour les Jumelés ;
  • 80% pour les Trios ;
  • 80% pour le Ze4 ;
  • 75% pour le Ze5 ;
  • 85% pour le Ze2/4.

Si vous ne le saviez pas, le taux de redistribution correspond à la part des mises des parieurs qu’un opérateur de paris hippiques reverse sous forme de gains ; ce qui signifie que cet opérateur de paris turf offre des gains vraiment importants ainsi que de très bons rapports.

Mais ce n’est pas tout : ZEturf offre un mode de répartition mutualiste et communautaire ainsi qu’une sécurité optimale à ses utilisateurs grâce à :

  • une infrastructure technique optimale ;
  • la rigidité des procédures d’inscription ;
  • l’inflexibilité de sa politique de dépôt/retrait ;
  • la sélection drastique de nos partenaires.

Il faut savoir que cet opérateur de paris turf n’en est pas un d’ordinaire. Il ne joue pas contre ses membres, n’est pas intéressé financièrement aux résultats des courses, et s’apparente davantage à une instance de régulation et de surveillance neutre qu’à un bookmaker, un casino, ou une loterie.

ZEturf fonctionne comment au niveau des paris hippiques ?

Tout d’abord, comme vous le savez probablement, selon le principe du Pari Mutuel, les gagnants se partagent les enjeux encaissés, par course, et par type de pari après que l’opérateur de paris hippiques ait effectué les prélèvements d’usage.

Cela veut donc dire que les rapports (les montants bruts, incluant les mises initiales, payés après le résultat d’une course) probables font l’objet de variation. Ils sont arrondis à la première décimale inférieure et exprimés en multiple de votre mise. Donc, 2 signifie un Rapport de 2 fois la mise.

Mais ce que vous devez savoir en plus, c’est que ZEturf, sauf autrement et explicitement mentionné, annule tous les paris ²Simple Gagnant² et ²Simple Placé² qui auraient été engagés sur un cheval au final non-partant ; et un pari n’est annulable (et donc remboursable) que jusqu’à 10 minutes avant l’heure de départ théorique d’une course.

À présent, découvrons les paris hippiques proposés par cet opérateur ainsi que leurs règles de fonctionnement :

  • le pari ²Simple Gagnant² est payable à partir du moment où le cheval sélectionné est déclaré vainqueur de la course. À ce sujet, sachez que ZEturf peut proposer ce type de paris pour toutes les courses à condition qu’au moins 2 chevaux participent à la course ;
  • le pari ²Simple Placé² est payable à compter du moment où le cheval sélectionné est déclaré :
  • premier ou deuxième dans les cas où la course comptait à l’ouverture des paris au moins quatre et au plus sept partants,
  • premier, deuxième ou troisième dans les cas où la course comptait à l’ouverture des paris un minimum de huit partants.

Notez que cet opérateur de paris turf annulera les paris ²Simple Placé² si la course compte moins de quatre chevaux au départ ;

  • le pari ²ZECouillon² est payable à partir du moment où le cheval sélectionné est déclaré quatrième de la course.

Les paris ²ZECouillon² sont remboursés dans 2 cas : il y a eu non-partant, ou il y a eu ex aequo sur la troisième place ;

  • le pari ²Jumelé dans l’ordre² est payable à partir du moment où les deux chevaux sélectionnés sont respectivement déclarés premier et deuxième de la course.

ZEturf offre ce type de paris pour les courses avec un minimum de trois partants ; et si l’un des chevaux sélectionnés est au final non-partant, cet opérateur reportera l’enjeu de ce type de paris à la masse du pari simple gagnant (au titre bien sûr du cheval resté partant). Naturellement, en cas de gain, le rapport sera celui du jeu simple gagnant.

Par ailleurs, les paris ²Jumelé dans l’ordre² sont remboursés si moins de deux chevaux atteignent l’arrivée lors d’une course ;

  • le pari ²Jumelé Gagnant² est payable à partir du moment où les deux chevaux sélectionnés sont déclarés premier et deuxième de la course, peu importe leur ordre d’arrivée.

Pour que ZEturf offre ce type de paris, il faut que la course enregistre au minimum huit partants ; et si l’un des chevaux sélectionnés est non-partant, cet opérateur reporte les enjeux à la masse du pari ²Simple Gagnant², au titre du cheval resté partant comme d’habitude ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport sera celui du jeu ²Simple Gagnant².

Mais, si lors de la course, il y a moins de deux chevaux qui atteignent l’arrivée, alors, tous les paris ²Jumelé Gagnant² sont remboursés ;

  • le pari ²Jumelé Placé² est payable à partir du moment où les deux chevaux sélectionnés sont déclarés comme faisant partie des trois premiers de la course, peu importe leur ordre d’arrivée.

Pour que ZEturf offre ce type de paris, il faut que la course compte au minimum huit partants ; et si l’un des chevaux sélectionnés est non-partant, cet opérateur reporte les enjeux à la masse du pari ²Simple Placé², au titre du cheval resté partant comme d’habitude ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport est celui du jeu  ²Simple Placé².

Mais, si lors de la course, il y a moins de deux chevaux qui atteignent l’arrivée, alors, tous les paris ²Jumelé Placé² sont remboursés.

Par ailleurs, si, lors de la course, il n’y a que deux chevaux qui atteignent l’arrivée, un seul rapport est payé au titre du ²Jumelé Placé² ;

  • le pari ²Trio² est payable à partir du moment où les trois chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, et troisième de la course, peu importe leur ordre d’arrivée.

Mais pour que ZEturf offre ce type de paris, il faut que la course compte au minimum huit partants ; et si, au final, un ou plusieurs chevaux sélectionnés sont déclarés non partants, cet opérateur rétrogradera les combinaisons en ²Jumelé Gagnant² (1 non partant sélectionné) ou en ²Simple Gagnant (2 partants non sélectionnés).

Par ailleurs, tous les paris sont remboursés s’il y a moins de trois chevaux qui atteignent l’arrivée lors d’une course ;

  • le pari ²Trio Ordre² est payable à partir du moment où les trois chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, et troisième de la course dans l’ordre exact d’arrivée.

ZEturf n’offre ce type de paris que dans certaines courses sélectionnées parmi celles enregistrant un minimum de cinq partants ; et si, au final, moins de 5 chevaux prennent le départ, cet opérateur de paris hippiques se réserve le droit d’annuler et de rembourser l’ensemble des paris ²Trio Ordre² engagés sur cette épreuve.

Par ailleurs, cet opérateur de paris hippiques annulera les combinaisons comportant des non-partants si un ou plusieurs chevaux sélectionnés sont au final déclarés non partants.

Pour achever cette partie consacrée au ²Trio Ordre², sachez que s’il y a moins de trois chevaux qui atteignent l’arrivée, tous les paris seront remboursés ;

  • le pari ²ZE4² est payable à partir du moment où les quatre chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, troisième, et quatrième de la course, peu importe leur ordre d’arrivée.

Mais ZEturf ne propose ce type de paris que pour les courses comportant un minimum de huit partants. Donc, si la course compte moins de huit chevaux au départ, cet opérateur peut annuler tous les paris ²ZE4².

Par ailleurs, si un des chevaux sélectionnés est au final non-partant, cet opérateur reporte les enjeux à la masse du pari ²Trio² ; et dans ce cas, le rapport est naturellement celui du jeu Trio en cas de gain.

Cet opérateur rembourse tous les paris ²ZE4² s’il y a moins de quatre chevaux qui atteignent l’arrivée lors d’une course ;

  • le pari ²ZE5² est payable à partir du moment où les cinq chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, troisième, quatrième, et cinquième d’une course, peu importe leur ordre d’arrivée.

Ce type de paris n’est offert par ZEturf que sur la course du quinté et une autre course quotidienne ; et s’il n’y a pas au moins huit chevaux au départ de la course, cet opérateur peut purement et simplement annuler les paris ²ZE5².

Au cas où l’un des chevaux sélectionnés est non partant, cet opérateur de paris hippiques va tout simplement reporter les enjeux à la masse du pari ²ZE4², au titre, bien sûr, des chevaux restés partants ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport sera celui du pari ²ZE4².

Au cas où ce serait deux des chevaux sélectionnés qui sont non-partants, cet opérateur de paris turf va reporter les enjeux à la masse du pari ²Trio², au titre, comme d’habitude, des chevaux restés partants ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport sera celui du jeu ²Trio².

Si ce sont plutôt trois des chevaux sélectionnés qui sont finalement non-partants, cet opérateur de paris hippiques va reporter les enjeux à la masse du pari ²Jumelé Gagnant² au titre des chevaux restés partants ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport sera celui du jeu ²Jumelé Gagnant².

Si ce sont quatre des chevaux sélectionnés qui sont non-partants au final, l’opérateur va reporter les enjeux à la masse du pari ²Simple Gagnant², au titre des chevaux restés partants ; et dans ce cas, s’il y a gain, le rapport sera celui du jeu ² Simple Gagnant².

Tous les paris ²ZE5² sont remboursés s’il y a moins de cinq chevaux qui atteignent l’arrivée lors d’une course ; et si aucun joueur ne trouve la bonne combinaison du ZE5, les mises sont reportées à titre de cagnotte sur le ZE5 principal du lendemain ;

  • le pari ²ZE 2/4² est payable à partir du moment où les deux chevaux sélectionnés sont déclarés premier, deuxième, troisième ou quatrième, peu importe leur ordre d’arrivée.

Le pari est remboursé si la combinaison sélectionnée comporte un non-partant ou s’il y a moins de deux chevaux à l’arrivée ;

  • le ² Z’Eclair² vous offre la possibilité de demander à ZEturf de sélectionner pour vous une combinaison pour les paris suivants :
  • Jumelé dans l’Ordre,
  • Jumelé Gagnant,
  • Jumelé Placé,
  • Trio,
  • Trio Ordre,
  • ZE4,
  • ZE5,
  • ZE2/4,
  • ZE234,

ZEturf sélectionne alors pour vous, parmi les chevaux favoris de la course, la combinaison au rapport probable le plus élevé à l’instant où vous faites votre pari.

Dans l’option ²Z’Eclair Total², ZEturf sélectionne pour vous tous les chevaux qui composent votre pari : 2 pour un jumelé, 3 pour un trio, etc.
Dans l’option ²Z’Eclair Complément², vous sélectionnez vous-même un ou plusieurs chevaux pour votre combinaison. Puis, Z’Eclair complète pour vous afin d’atteindre le nombre de chevaux nécessaire à un jeu unitaire. Par exemple, vous sélectionnez vous-même deux chevaux pour un ZE4, et Z’Eclair complétera pour vous en sélectionnant les deux chevaux restants.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur ZEturf, sur les paris hippiques qu’il propose, et sur leurs règles de fonctionnement. Si vous désirez en apprendre davantage, vous pouvez télécharger le règlement ZEturf des paris hippiques ainsi que les conditions générales d’utilisation ZEturf.

Avez-vous des questions ou des préoccupations par rapport à ZEturf ? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Et une fois que vous l’avez fait, pourquoi ne pas découvrir d’autres opérateurs de paris hippiques dans l’article Paris turf, ce qu’il faut savoir là-dessus ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *